Acheter une maison a 50 ans sans apport

Acheter une maison a 50 ans sans apport

L’achat d’une maison sans avoir d’apport est possible après 50 ans, voici les conseils et informations utiles pour réussir l’obtention de son prêt en étant sénior et sans apport.

Achat de maison : sans apport et après 50 ans

L’apport n’est plus une obligation aujourd’hui, c’est un argument fort des banques pour accorder des taux préférentiels mais une bonne négociation bien menée peut conduire au même résultat même sans avoir d’apport.

Il faut savoir qu’une demande de prêt immobilier pour acheter une maison n’est pas soumise au seul bon vouloir du banquier, l’emprunteur a son mot à dire pour défendre son dossier. Les taux d’intérêts proposés en crédit immobilier sont les mêmes pour les emprunteurs de 30 ans que pour les emprunteurs de plus de 50 ans, il faut jouer sur son profil emprunteur.

50 ans et sans apport : le profil emprunteur

Pour défendre son dossier et réussir à obtenir un prêt immobilier compétitif, il faut présenter sa demande sous son meilleur jour. L’absence d’impayés, de retards de paiement est déjà une très bonne chose à mettre en avant.

L’absence d’apport peut être justifiée par la réalisation d’un précédent ou futur projet, ou tout simplement la volonté de ne pas toucher à l’épargne pour acheter un véhicule plus tard. Certains emprunteurs n’ayant pas la capacité d’épargner peuvent quant à eux jouer sur la carte de la restructuration du budget, sur la nécessité de repartir sur de meilleures bases pour pouvoir épargner plus tard.

Acheter une maison sans apport à 50ans : la simulation

Il est fortement conseillé de procéder à une simulation de prêt immobilier en ligne, c’est entièrement gratuit et sans engagement, cela permet de savoir en quelques minutes si un projet d’achat de maison ou de tout autre bien immobilier est possible pour un ménage de plus de 50 ans.

Même sans apport, des établissements de crédits proposent des offres très attractives, de quoi rester positif dans la recherche d’une offre de prêt immobilier.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut-être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent. Lorsqu’une opération de crédit entraîne la diminution du montant des mensualités, celle-ci peut entraîner un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.

Retrouvez nous sur Twitter !
TRACFIN #credit #rachatcredit https://t.co/SROYAA8icS Il y a 2 semaines 5 jours
Prêt conso pour les postiers #credit #rachatcredit https://t.co/mJTb1rfB41 Il y a 1 mois 1 semaine
Prêt entre particuliers #credit #rachatcredit https://t.co/Mt492XBP1Z Il y a 1 mois 2 semaines