L’hypothèque rechargeable

L’hypothèque rechargeable

L’hypothèque rechargeable permet d’obtenir de nouveaux crédits à mesure que l’on rembourse son prêt immobilier.

Présentation de l’hypothèque rechargeable

Le bien immobilier, capital essentiel de la plupart des ménages propriétaires, devient une garantie pour leurs besoins en matière de consommation.

Alors que jusqu’à présent, même s’ils avaient remboursé une part importante du capital emprunté pour l’acquisition de leur maison, lorsqu’ils avaient un projet à financer ou un besoin d’argent, ils ne pouvaient accéder qu’à un crédit classique dont le montant était par ailleurs limité à leur capacité d’endettement amputé du montant de la mensualité du prêt immobilier.

Avec le crédit hypothécaire rechargeable, ils peuvent demander le « rechargement » de leur hypothèque, c'est-à-dire bénéficier, pour un crédit nouveau auprès d’un établissement de crédit qui peut être différent de celui ayant consenti le prêt immobilier, de la fraction de capital dudit prêt déjà remboursée et de la garantie de l’hypothèque initiale.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut-être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent. Lorsqu’une opération de crédit entraîne la diminution du montant des mensualités, celle-ci peut entraîner un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.

Retrouvez nous sur Twitter !
Paiement plusieurs fois Apple #credit #rachatcredit https://t.co/vBu1eAhzPf Il y a 1 semaine 3 jours
TRACFIN #credit #rachatcredit https://t.co/SROYAA8icS Il y a 2 mois 2 semaines
Prêt conso pour les postiers #credit #rachatcredit https://t.co/mJTb1rfB41 Il y a 3 mois 4 jours