SIMULATION GRATUITE
RESULTAT IMMEDIAT

Crédit immobilier : taux fixe ou taux révisable ?

Crédit immobilier : taux fixe ou taux révisable ?

Un crédit immobilier peut être souscrit sur un taux fixe ou sur un taux révisable, voici un point sur ces deux types de taux.

Taux fixe, taux variable et taux capé

Le taux d’un emprunt immobilier peut être fixe, variable ou capé.

Concernant le taux fixe, les échéances de prêt seront inchangées pendant la durée de remboursement. Concernant le taux variable, les mensualités pourront augmenter comme  baisser en fonction de la variation des taux sur le marché (indice de référence).

En dernier lieu, le taux capé est un taux variable qui ne peut pas dépasser un plafond fixé dans le contrat du crédit, c’est une alternative entre le taux fixe et le taux variable.

Taux fixe, variable ou capé : le risque

Le choix du taux dépend essentiellement de la volonté de l’emprunteur, de la conjoncture des taux en crédit immobilier ainsi que du degré de risques :

  • Taux fixes : valeur sûre, notamment lors d’une baisse des taux. Elles sont cependant figées dans le temps.
  • Taux variables : ils proposent des mensualités plus basses au début du prêt, mais cela peut varier au cours du remboursement.
  • Taux révisables capés : ils proposent des mensualités et un niveau de risque intermédiaires.

Simulation de taux pour crédit immobilier

La simulation de crédit immobilier permet de recevoir plusieurs offres soigneusement sélectionnées avec des taux fixes, des taux variables et des taux capés. Les offres de prêts immobiliers proposées en simulation dépendent essentiellement de la conjoncture du marché ainsi que des offres des établissements de crédits. Cette démarche est entièrement gratuite et sans engagement.

CRÉDIT IMMOBILIER

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut-être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent. Lorsqu’une opération de crédit entraîne la diminution du montant des mensualités, celle-ci peut entraîner un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.

Retrouvez nous sur Twitter !
Pret travaux sur 20 ans #credit #rachatcredit https://t.co/wzRlAdu56o Il y a 1 mois 1 jour
10 conseils pour bien acheter #credit #rachatcredit https://t.co/SO71UmNOAc Il y a 1 mois 3 semaines
Crédit immobilier : taux fixe ou taux révisable ? #credit #rachatcredit https://t.co/OITcc58U0w Il y a 1 mois 3 semaines