SIMULATION GRATUITE
RESULTAT IMMEDIAT

Loi Hamon et regroupement de crédit

Loi Hamon et regroupement de crédit

Le 17 mars 2014 a été voté une loi sur la consommation, la loi Hamon. Cette dernière vient renforcer la loi Lagarde de 2010 concernant la protection du consommateur.

Impacts de la loi Hamon sur le rachat de crédit

La loi Lagarde de 2010 proposait de sérieux changements en matière d’information pour l’emprunteur sur les risques de l’endettement, des mesures renforcées par la loi du 17 mars 2014 initiée par Benoît Hamon.

Mieux encadrer le prêt renouvelable

Le premier point concernant le regroupement de crédit traite du risque de surendettement. Les prêts renouvelables sont notamment à l’honneur puisqu’une alternative de prêt à la consommation devra systématiquement être proposée par le prêteur. La loi va également réduire le délai d’extinction des lignes dormantes, c’est-à-dire les cartes de fidélité.

Plus de poids pour l’emprunteur dans le traitement des litiges

L’autre point essentiel concerne le traitement des litiges entre clients et établissements de crédits. Les consommateurs pourront désormais créer une action groupée, ce qui donnera plus de point aux plaintes. Les sanctions seront plus lourdes et les clauses abusives supprimées.

Rachat de crédit : réduire encore plus ses mensualités avec l’assurance

L’emprunteur aura plus de facilitée à changer de compte bancaire, ce qui n’est pas un frein aujourd’hui pour une opération de rachat de credit. Enfin, le point très intéressant concerne l’assurance du prêt, elle pourra être résiliée au terme d’une année afin de réduire son coût. Un point important qui permettra de réduire dans un second temps le montant de la nouvelle mensualité issue du regroupement des prêts.

RACHAT DE CREDIT & RENEGOCIATION DE PRET

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut-être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent. Lorsqu’une opération de crédit entraîne la diminution du montant des mensualités, celle-ci peut entraîner un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.

Retrouvez nous sur Twitter !
Pret travaux sur 20 ans #credit #rachatcredit https://t.co/wzRlAdu56o Il y a 1 mois 1 jour
10 conseils pour bien acheter #credit #rachatcredit https://t.co/SO71UmNOAc Il y a 1 mois 3 semaines
Crédit immobilier : taux fixe ou taux révisable ? #credit #rachatcredit https://t.co/OITcc58U0w Il y a 1 mois 3 semaines