Rachat de crédit DIAC

Rachat de crédit DIAC

Le crédit DIAC est une offre de financement proposée par la RCI Banque (Renault) dans le cadre d’achat de voitures. Ce crédit peut faire l’objet d’un regroupement de prêts.

Présentation du crédit DIAC

La DIAC (Diffusion Industrielle et Automobile par le Crédit) est une filiale Française du Groupe RCI Banque qui appartient à Renault, c’est l’entité qui finance les clients des réseaux Renault.

Cet établissement de crédit propose parmi ses offres le crédit classique DIAC, c’est un prêt à la consommation classique que l’on peut déterminer comme un crédit auto. Le crédit est proposé en fonction du prix de la voiture et de l’apport éventuel de l’acheteur. A cela, il faut ajouter les frais de dossiers et l’assurance du crédit.

L’avantage de cette solution étant que Renault offre les indemnités de remboursement anticipé, c’est-à-dire qu’en cas de rentrée d’argent (vente du véhicule par exemple), il est possible de solder son crédit sans avoir à payer d’indemnités (au maximum 3% en général). Cette exonération de frais de remboursement anticipé est également valable pour un rachat de crédit.

Le rachat de prêt avec un crédit DIAC

Le regroupement de crédit consiste à rassembler plusieurs prêts en un seul. Les anciens crédits sont soldés et le montant des capitaux restants dus sont reportés sur un nouveau contrat de crédit lequel comporte une durée  de remboursement allongée, un taux unique et une mensualité plus petite que les anciennes réunies.

Le crédit DIAC peut parfaitement être inclus dans ce type d’opération, il présente surtout l’avantage de ne pas engendrer d’indemnités de remboursement anticipé, ce qui limite le coût liés aux frais de l’opération. Ce crédit peut être associé à d’autres emprunts comme le prêt à la consommation et/ou le prêt immobilier.

Simulation d’un rachat de crédit DIAC

Vous avez la possibilité de simuler en toute gratuité et sans aucune contrainte d’engagement le regroupement de vos crédits y compris votre crédit DIAC. Il suffit de compléter le formulaire présent sur cette page puis de le valider. Le résultat est rapide.

Simulation rachat de crédit