Rachat de crédit et profil "hors critères", comment ça se passe ?

 
Rachat de crédit hors normes

Un emprunteur ayant une situation financière particulière peut très bien bénéficier d’un regroupement de crédits, cette opération a pour avantage de s’adapter au ménage.

Les critères dans le rachat de prêts

Les banques traditionnelles proposent des offres de regroupement de crédits relativement restreintes et ces offres ne s’adressent bien souvent qu’à des profils clients solides. Ainsi, de nombreux emprunteurs se retrouvent hors critères, c’est-à-dire dans l’incapacité d’avoir recours au rachat de crédits.

Ces critères, ce sont entre autre le taux d’endettement, le reste pour vivre, le montant des revenus, la présence d’un bien immobilier comme garantie et l’absence de rejets ou incidents de paiement. Tous ces éléments rassemblés font qu’un emprunteur ne remplissant pas un seul des critères se retrouve hors normes. La solution est de recourir à un intermédiaire bancaire.

Rachat de crédits hors normes : la solution de l’IOB

L’IOB (comprenez intermédiaire en opérations bancaires) est un organisme indépendant travaillant par le biais de mandats auprès d’établissements spécialisés dans les financements de rachat de crédits. Il existe une dizaine d’établissements de crédits en France n’assurant que le financement de rachats de crédits.

Autrement dit, il existe de réelles chances pour un emprunteur hors normes de trouver une offre de financement lui permettant de réduire ses mensualités. Ces établissements ont des normes spécifiques, certains ne proposent que des offres à la consommation, d’autres des offres de rachat de prêt avec garantie hypothécaire et d’autres encore ne se concentrent que sur les petits montants à racheter. La multiplicité des offres et leur spécialisation sont des réels facteurs positifs pour obtenir un regroupement de prêts hors normes.

Simulation d’un rachat de crédits : hors critères

Il est possible de réaliser une simulation gratuitement en ligne et de recevoir une à plusieurs offres de rachat de prêts. Il suffit de compléter le formulaire puis de le valider. Plusieurs intermédiaires pourront répondre, avec votre accord, à votre demande en proposant une estimation de la nouvelle mensualité réduite.

Cette simulation est gratuite et sans engagement. De plus, elle permet de préciser les spécificités de sa situation financière.

SIMULATION RACHAT DE CREDIT
Simulation gratuite & sans engagement