Rachat de crédit et cuisine

Rachat de crédit et cuisine

Il est possible lors d’un rachat de crédits de prévoir une somme affectée à l’acquisition d’une nouvelle cuisine, voici comment procéder.

Projet de cuisine et regroupement de crédits

Un rachat de prêts consiste à rassembler plusieurs emprunts en un seul dont le but est de réduire le montant des mensualités. La durée est allongée et les capitaux restants dus sont reportés sur un nouveau contrat de prêt.

A ce financement, il est possible d’ajouter un montant dédié à un nouveau projet, comme par exemple une nouvelle cuisine. Ce montant supplémentaire et facultatif peut cependant entrainer une majoration du coût total du crédit. L'achat d'une cuisine ou la personnalisation d'une cuisine avec des meubles ou des accessoires nécessite un financement. Les ménages ont tendance à se tourner vers le crédit à la consommation pour réaliser ce type de projet mais avec des crédits en cours, les établissements financiers recommandent de prendre en compte le regroupement de crédits, permettant de financer son projet et de bénéficier d'une mensualité réduite.

Rachat de crédit avec cuisine

Un emprunteur peut alors demander cette somme dès le début de son projet de rachat de crédits. Il pourra bénéficier en fonction de la nature de ses crédits de deux types de prêts :

  • Le rachat de prêts à la consommation
  • Le rachat de prêts immobilier

Pour obtenir l’accord concernant le montant du nouveau projet, l’emprunteur devra fournir un devis précisant le montant de sa nouvelle cuisine. Cette somme est accordée sous condition de ne pas dépasser un taux d’endettement supérieur à la limite.

Simulation en ligne gratuite

Il est possible de simuler dès maintenant son regroupement de crédits en prenant en compte la somme de la nouvelle cuisine, il suffit de compléter ce formulaire puis de le valider. C’est gratuit et sans engagement. Il peut s’agir d’un montant approximatif si le devis n’a pas encore été réalisé.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut-être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent. Lorsqu’une opération de crédit entraîne la diminution du montant des mensualités, celle-ci peut entraîner un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.