J'ai trop de crédits, que faire ?

Plusieurs possibilités permettent aux emprunteurs de retrouver une situation plus stable financièrement, notamment lorsqu’ils ont trop de crédits.

Trop de crédits ? Pensez à les regrouper

La réponse la plus adaptée à la présence de trop de crédits est sans nul doute le regroupement de crédits. C’est une opération bancaire qui consiste à rassembler plusieurs prêts en un seul. L’intérêt de l’opération étant d’étaler la durée de remboursement et de réduire le montant de la nouvelle mensualité. Il est également possible au passage d’ajouter un montant dédié à un nouveau projet.

Le regroupement de crédits n’est pas gratuit, le prêteur prendra des frais de dossiers et parfois le financement peut entrainer une majoration du coût total du crédit.  Simplement, c’est une sortie idéale pour les ménages ayant trop d’emprunts.

Trop de prêts ? Simulez !

Plutôt que d’attendre, il vaut mieux prendre les devants et réaliser dès maintenant une simulation de regroupement de crédits en ligne. C’est gratuit, rapide et surtout sans engagement. L’emprunteur peut ainsi mesurer l’impact de ce financement sur ses finances et il peut obtenir une estimation de sa nouvelle mensualité réduite.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut-être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent. Lorsqu’une opération de crédit entraîne la diminution du montant des mensualités, celle-ci peut entraîner un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.