Crédit immobilier sans apport

Crédit immobilier sans apport

Il est possible d’obtenir un financement dans le cadre d’un crédit immobilier sans apport, voici quelques conseils de nos experts.

Crédit immobilier : l’apport

L’apport est une somme d’argent que le ménage a su mettre de côté, cela montre sa capacité d’épargne et donc sa bonne gestion des finances. Les prêteurs apprécient l’existence de l’apport car c’est un indice qui rassure dans le cadre d’un prêt d’argent, notamment pour des crédits immobiliers qui concernent des montants importants.

Ceci dit, l’apport n’est pas une obligation, il est possible d’obtenir un prêt sans forcément apporter une somme d’argent de sa poche. Il y a d’autres moyens de rassurer le prêteur sur le financement et sur la situation de l’emprunteur.

Prêt immobilier sans apport : rassurer le prêteur

Des comptes bancaires sans rejets de prélèvements, c’est-à-dire « propre » sont déjà un indice de confiance pour le banquier. Ce dernier va donc regarder de près les entrées et sorties d’argent afin de se faire une idée sur le profil de son client.

L’inexistence d’un apport ne signifie pas que le banquier proposera forcément les taux les plus élevés, les courtiers et mandataires sont des structures intéressantes pour prendre la température et obtenir un financement au meilleur taux.

Prêt immo, apport : l’astuce

Il est possible qu’un emprunteur ait eu besoin de son apport pour par exemple changer de véhicule ou s’en est servi suite à un imprévu financier. Personne n’est à l’abri d’un imprévu. Pour compenser l’apport, il suffit de présenter une situation financière saine, c’est-à-dire sans faux pas (rejets, découverts, fichage). Les prêteurs prennent en compte les 3 derniers relevés de compte et s’assurent que le taux d’endettement soit propice au financement.

Avec une capacité d’emprunt suffisante, des comptes bancaires sains, rien ne peut vous interdire d’avoir des conditions de financement attractives. Si le prêteur se braque, il suffit de faire jouer la concurrence.

Pour obtenir une simulation de crédit sans apport, cliquez ici

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut-être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent. Lorsqu’une opération de crédit entraîne la diminution du montant des mensualités, celle-ci peut entraîner un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.