Rachat de crédit et envoi des justificatifs par e-mail

 
Rachat de crédit et envoi des justificatifs par e-mail

La plupart des établissements de crédits demandent désormais d’envoyer les justificatifs par e-mail, prônant ainsi le respect de l’écologie et le gain de temps. Est-ce que ce mode d’envoi favorise vraiment l’emprunteur ?

Envoyer ses documents par e-mail

L’e-mail est devenu un moyen de communication incontournable dans le quotidien des Français, y compris en ce qui concerne le milieu bancaire. Il faut reconnaître que l’on peut discuter rapidement d’un sujet qui concerne par exemple son compte bancaire avec sa conseillère en lui envoyant un e-mail. Cela permet de converser par moment interposé, notamment lorsque le banquier est indisponible, il peut répondre à l’e-mail entre deux RDV et tout le monde y trouve son compte.

L’email est devenu un moyen de communiquer incontournable, si bien que désormais les organismes de crédits et rachats de crédits demandent d’envoyer les documents nécessaires à l’étude par e-mail, ce qui apporte un gain de temps non négligeable mais est-ce vraiment sécurisé pour l’emprunteur ?

Gagner du temps dans l'étude

Pour qu’une proposition de réduction de mensualités soit faite, il faut envoyer ses justificatifs. Certains organismes envoient une lettre affranchie permettant de glisser le tout et de l’expédier à moindre frais. Mais la plupart demande d’envoyer par e-mail. Il faut donc s’assurer que l’email communiqué appartient bien à l’organisme de crédit. Des adresses e-mail rattachées à des comptes tels que gmail, yahoo ou encore live sont à prendre avec précaution car il peut s’agir d’une arnaque. Les organismes de crédit ont une adresse e-mail rattachée à leur nom de domaine.

Deuxième point important, il arrive qu’en scannant une quantité importante de documents, on ne parvient plus à s’y retrouver. De ce fait, certains sites internet proposent de fusionner vos documents PDF en un seul, ce qui permet de gagner de la place et donc d’envoyer le bloc en une seule fois. Il faut prendre ces précautions avec ces sites internet car ils peuvent communiquer les documents fusionnés, rien ne garantit leur confidentialité. Il est donc recommandé de prendre ses précautions et demander, si besoin, un mode d’envoi alternatif comme le courrier.

SIMULATION RACHAT DE CREDIT
Simulation gratuite & sans engagement