Couple séparé et budget

Couple séparé et budget

La séparation est un véritable défi sur le plan humain mais aussi et surtout financier, voici comment surmonter cette phase compliquée pour l’un et pour l’autre.

Séparation de couple : un budget divisé

La séparation pour un couple est une phase difficile, notamment en ce qui concerne la gestion du budget. De deux sources de revenus, on passe à une seule. Ainsi, si l’un des deux emprunteurs supportait des charges plus lourdes, le déséquilibre financier est immédiat.

Le train de vie est quant à lui totalement remis en question car en couple les dépenses sont mieux supportés, par exemple, on prend une maison plus grande ou un appartement d’un certain standing.

En se retrouvant seul, il est difficile de supporter les charges de deux revenus, il faut donc réagir très vite pour éviter de se retrouver à découvert bancaire.

Budget déséquilibré : réagir vite après la séparation

Une fois séparé, les deux personnes souhaitent bien souvent partir dans des directions opposées et souhaitent se reconstruire financièrement. Il faut donc retrouver des charges adaptées aux revenus de chacun, cela passe par la revente du bien immobilier, le changement de véhicule et la suppression de charges trop importantes.

La plupart des couples qui se séparent ont des crédits en cours de remboursement, c’est à ce niveau le budget se complique puisque si un seul des deux supporte l’intégralité des mensualités, la situation se complique sérieusement. Un recours au regroupement de crédits sera fortement conseillé pour réduire le montant des mensualités.

Couplé séparé : réduire ses mensualités

Le rachat ou regroupement de crédits est une opération bancaire qui permet justement aux ménages de rééquilibrer leurs finances. Cette opération permet de rassembler plusieurs prêts en un seul et de réduire le montant des mensualités. On estime que cette réduction peut aller jusque 60% du montant initial, cela dit il est important de préciser que cette opération peut entrainer une majoration du coût total du crédit.

Afin d’obtenir une première estimation de la mensualité réduite et de la faisabilité du financement, il suffit de remplir le formulaire de simulation et de le valider. C’est gratuit et sans engagement.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut-être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent. Lorsqu’une opération de crédit entraîne la diminution du montant des mensualités, celle-ci peut entraîner un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.

Retrouvez nous sur Twitter !
Paiement plusieurs fois Apple #credit #rachatcredit https://t.co/vBu1eAhzPf Il y a 1 semaine 3 jours
TRACFIN #credit #rachatcredit https://t.co/SROYAA8icS Il y a 2 mois 2 semaines
Prêt conso pour les postiers #credit #rachatcredit https://t.co/mJTb1rfB41 Il y a 3 mois 4 jours