Solution pour fin de mois difficile : rachat de crédits

Solution pour fin de mois difficile : rachat de crédits

Le rachat de crédits est l’une des solutions les plus efficaces pour les fins de mois difficiles. Voici comment fonctionne cette opération de banque.

Fin de mois difficile : la solution du rachat de crédit

Les fins de mois sont difficiles pour une bonne partie des Français, il n’est pas simple de maintenir le cap lorsque des dépenses imprévues font leur apparition. Les charges de crédits sont parfois lourdes et le moindre imprévu financier peut vite avoir des conséquences lourdes sur le budget comme le découvert ou encore les impayés.

Il est donc essentiel de reprendre en main son budget afin de rétablir l’équilibre financier, la solution du rachat de crédit s’inscrit parfaitement dans cette optique. Le but de l’opération et d’allonger la durée de remboursement pour réduire ses mensualités et donc apporter plus de souplesse dans la gestion des finances.

Réduire ses mensualités pour stopper les fins de mois difficiles

L’idée est simple : rassembler plusieurs crédits en un seul. Ainsi, on rééchelonne la durée, on fixe un taux unique et la mensualité peut être réduite de façon significative. Seul bémol, l’opération entraine généralement une majoration du coût total du crédit due à l’allongement de la durée. Une contrepartie logique mais qui permet de retrouver une situation financière plus stable.

Pour mettre en place ce financement, il faut établir une demande auprès d’un organisme spécialisé. Ce dernier va étudier la faisabilité du projet et monter un dossier qui donnera ensuite sur le déblocage des fonds. Il faut compter entre plusieurs jours et plusieurs semaines pour sa mise en place, le rachat de prêts peut regrouper tous types d’emprunts (immobilier, conso, auto, personnel, etc…).

Fins de mois difficiles : simulez en ligne

Vos fins de mois sont difficiles et vous souhaitez en savoir plus sur la solution du regroupement de prêts ? Vous pouvez dès maintenant remplir une simulation de rachat de crédits gratuitement et sans engagement. Cette simulation vous permettra d’obtenir un montant de mensualité estimé sur les informations renseignées, c’est pratique et surtout gratuit.

Il suffit de compléter le formulaire puis de le valider, le résultat est rapide.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut-être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent. Lorsqu’une opération de crédit entraîne la diminution du montant des mensualités, celle-ci peut entraîner un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.