Soldes, budget, dépenses : mise au point

Soldes, budget, dépenses : mise au point

Les soldes sont souvent l’occasion de faire des affaires sur ses achats mais l’opération n’est pas toujours rentable pour les ménages. Une mise au point s’avère nécessaire pour éviter la fin de mois difficile.

Soldes : des dépenses plus lourdes que prévues

Les Français sont adeptes des soldes et chaque année, au lendemain des fêtes, ils se ruent sur internet ou dans les magasins pour faire des affaires. Des rabais qui évitent de payer le prix fort et qui réjouissent les acheteurs.

Selon les dernières statistiques, les Français ont dépensé en moyenne 230 euros lors de la période des soldes, une somme relativement modérée mais qui comprend des extrêmes. Certains ménages ne dépensent pas un euro lors de cette période alors que d’autres peuvent y laisser un salaire.

Une mise au point sur le budget est donc nécessaire à la suite des soldes afin de vérifier que les comptes ne sont pas dans le rouge.

Soldes : éviter les fins de mois difficiles

Au lendemain des soldes, c’est l’heure du bilan. Combien avez-vous dépensé ? Quel est le montant disponible sur le compte bancaire pour faire face aux prélèvements du mois qui approche ? Avez-vous pu dépenser les sommes souhaitées pour vous faire plaisir ?

Toutes ces questions méritent des réponses et si vous constatez que le budget est déséquilibré, il est donc temps de prendre les choses en main et de trouver une solution efficace qui s’inscrira dans la durée. Le regroupement de prêts est par exemple une solution à prendre en compte.

L’idée étant de réunir plusieurs prêts en un seul, ce qui permet de réduire le montant des mensualités d’emprunts et donc de rééquilibrer le budget financier. Il est d’ailleurs possible d’ajouter un montant dédié à un nouveau projet (facultatif).

Soldes : simulez votre réduction de mensualités

Les crédits se sont accumulés et les dépenses lors des soldes ont fait basculer la balance, il est temps de simuler le regroupement de vos crédits, c’est gratuit et sans engagement. Ce formulaire démarche plusieurs établissements de prêts et vous propose la meilleure offre de rachat de crédits, c’est rapide et efficace.

Il suffit de compléter le simulateur puis de le valider, le résultat de la mensualité réduite est rapidement communiqué. Tout se fait en ligne, à toute heure de la journée.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut-être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent. Lorsqu’une opération de crédit entraîne la diminution du montant des mensualités, celle-ci peut entraîner un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.