Regrouper 2 prêts auto

Regrouper 2 prêts auto

Un emprunteur ayant 2 crédits automobile peut les regrouper en un seul et rembourser une mensualité plus petite grâce au rachat de crédits.

Rachat de 2 prêts auto : fonctionnement

Le principe est simple, il suffit de déposer une demande de regroupement de crédits auprès d’un organisme spécialisé. Cet organisme va proposer à l’emprunteur de racheter les deux emprunts voitures, pour cela il va rembourser les sommes restantes aux anciens prêteurs.

A la suite du remboursement, il met en place un crédit unique qui comprend une nouvelle durée de remboursement et une mensualité réduite. Ainsi, le ménage rembourse un seul prêt avec une mensualité plus petite, ce qui permet de rééquilibrer le budget.

Intérêts de regrouper 2 crédits auto

La motivation essentielle étant de réduire le montant des mensualités, ce qui permet de mieux anticiper les coups durs de la vie courante. Certains emprunteurs ont recours à cette démarche pour simplifier le remboursement mensuel et n’avoir qu’un seul prélèvement. D’autres profitent du regroupement pour inclure un montant dédié à un nouveau projet (facultatif) comme par exemple le remplacement de l’un des deux véhicules.

Il faut savoir que pour réduire le montant des mensualités, il faut allonger la durée de remboursement, ce qui peut majorer le coût total. Il y a des avantages à réaliser cette opération mais aussi des inconvénients, il faut prendre en compte l’opération dans son ensemble.

Simulez le rachat de vos 2 prêts auto

Vous avez justement deux prêts automobiles en cours de remboursement et vous vous demandez si le rachat de crédits est une piste intéressante ? Il suffit de réaliser gratuitement une simulation du regroupement de vos prêts auto, il est possible d’inclure d’autres prêts au financement.

Cette simulation est gratuite et sans engagement. Il suffit de remplir le formulaire et de valider la saisie. Le résultat est rapide.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut-être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent. Lorsqu’une opération de crédit entraîne la diminution du montant des mensualités, celle-ci peut entraîner un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.