Rachat de crédit et achat d’un camping car

Rachat de crédit et achat d’un camping car

Il est possible de financer l’acquisition d’un camping car tout en réduisant ses mensualités avec le regroupement de prêts, voici tout ce qu’il faut savoir.

Crédit pour le camping-car

Acheter un camping car nécessite de disposer d’un apport ou alors de recourir au crédit. Ces maisons sur roues sont idéales pour voyager à travers le pays, voir faire le tour du monde mais il faut pouvoir honorer ses dettes et partir l’esprit tranquille.

En moyenne, un camping-car coûte 15 000 € et 150 000 € suivant le modèle et en fonction de l’état du véhicule, occasion ou neuf. C’est un coût important à supporter et souscrire un crédit avec des emprunts déjà en cours de remboursement peut s’avérer compliqué. La solution réside dans le recours au regroupement de prêts.

Regrouper ses crédits et acheter son camping-car

Le regroupement de prêts repose sur un principe simple, rassembler plusieurs prêts en un seul, ce qui permet d’allonger la durée de remboursement et de réduire le montant des mensualités. Cette opération peut intégrer un montant affecté à un nouveau projet comme l’achat d’un camping-car.

Sachant que le prix de ce type de véhicule est relativement important, une étude est nécessaire afin de savoir si le projet est réalisable. L’étude va permettre de vérifier la faisabilité du projet, de proposer une estimation de mensualité et de définir le montant supplémentaire qu’il est possible d’obtenir. C’est entièrement gratuit et sans engagement.

Simulation rachat de crédit