SIMULATION GRATUITE
RESULTAT IMMEDIAT

Racheter un rachat de crédit

Racheter un rachat de crédit

Dans la conjoncture actuelle, il est possible et intéressant de songer à un rachat de rachat de crédit, c’est-à-dire faire regrouper ou faire racheter son prêt ayant déjà été restructuré par le passé.

Racheter un rachat de prêts : fonctionnement

Un emprunteur ayant réalisé un rachat de crédit par le passé peut à nouveau recourir à cette opération pour faire racheter son financement afin de bénéficier de nouvelles conditions de remboursement, que ce soit pour réduire ses mensualités, pour renégocier le taux ou encore pour ajouter un montant affecté à un nouveau projet.

Rien n’interdit un emprunteur de faire racheter son rachat de crédits à plusieurs reprises, le plus important étant pour lui de retrouver l’équilibre financier et de pouvoir honorer ses dettes dans de bonnes conditions. D’ailleurs, de plus en plus d’emprunteurs ont recours au rachat de regroupement de crédits pour préserver le remboursement d’un seul emprunt et donc préserver la simplification du budget.

Racheter un rachat de crédits : comment ça se passe ?

Le fonctionnement d’un rachat de rachat de prêt reste relativement simple, il est identique au premier rachat de crédit.

Cela dit, étant donné qu’il n’y a qu’un seul prêteur à rembourser, les démarches sont plus rapides et moins contraignantes pour l’emprunteur. Bon à savoir, un établissement de crédit peut par ailleurs racheter le rachat de crédit qu’il avait lui-même proposé, sous réserve d’acceptation par ce dernier.

Il suffit donc d’établir une demande auprès d’un organisme spécialisé dans le rachat de crédit, la présence d’une première opération n’est pas un critère de refus pour les banques, elles prennent en compte la situation et son évolution pour proposer ensuite un financement sur mesure, parfaitement adapté aux capacités de remboursement du ménage concerné.

Racheter un regroupement de crédits : est-ce pareil ?

Le regroupement de prêts est plutôt destiné à réduire les mensualités, ce qui entraine très souvent un allongement de la durée de remboursement et donc une possible majoration du coût total du crédit. Il est aussi possible de racheter un regroupement de prêts puisque ce financement repose sur la législation du crédit, soit à la consommation, soit immobilier.

Pour que le financement soit accepté, il suffit de remplir les critères exigés par les banques, soit autrement dit l’absence de fichage, un taux d’endettement inférieur à 50% et un reste pour vivre suffisant. Une demande est nécessaire auprès des établissements de crédits spécialisés pour s’assurer de la faisabilité de la demande.

Comment faire sa demande pour faire racheter un rachat d’emprunt ?

La démarche est très simple, il suffit de remplir le formulaire de simulation, le même que pour une demande de rachat de crédit classique. Le formulaire est adapté pour les deux types demandes. A l’étape des crédits en cours de remboursement, il suffit de renseigner le montant du rachat de prêt initial, ce qui permettra d’obtenir une estimation de la nouvelle proposition.

Bon à savoir, cette demande est entièrement gratuite et sans engagement. Rien n’engage l’emprunteur à se renseigner et à obtenir une estimation de faisabilité.

RACHAT DE CREDIT & RENEGOCIATION DE PRET

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut-être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent. Lorsqu’une opération de crédit entraîne la diminution du montant des mensualités, celle-ci peut entraîner un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.

Retrouvez nous sur Twitter !
Pret travaux sur 20 ans #credit #rachatcredit https://t.co/wzRlAdu56o Il y a 1 mois 1 jour
10 conseils pour bien acheter #credit #rachatcredit https://t.co/SO71UmNOAc Il y a 1 mois 3 semaines
Crédit immobilier : taux fixe ou taux révisable ? #credit #rachatcredit https://t.co/OITcc58U0w Il y a 1 mois 3 semaines