Rachat de crédit et prêt bateau

Rachat de crédit et prêt bateau

Les emprunteurs ne le savent pas forcément mais il est possible de financer l’achat d’un bateau avec un rachat de crédits, une opération qui permet de réduire ses mensualités, renégocier ses taux et acheter un bateau.

Crédit bateau : la solution du rachat

Bateaux à moteur, voiliers, bateaux pneumatiques, tous les bateaux nécessitent un investissement conséquent à l’achat, sans compter l’entretien régulier (minimum annuel), les frais de transports, d’assurance ou encore l’amarrage. Tout cela contribue à recourir à des opérations de financement, des offres de crédits sont justement ajustées à ce type de besoin, on distingue le prêt personnel de plaisance et la location avec option d’achat.

Seulement, si les mensualités sont déjà importantes, il est possible de passer par le rachat de crédits, une opération permettant de réduire les mensualités de crédits et d’inclure un montant affecté à l’achat d’un bateau.

Rachat des crédits et financement du bateau

Il y a deux cas de figures qui se présentent :

  • L’emprunteur a plusieurs prêts dont un prêt ayant permis d’acheter le bateau, il peut recourir au regroupement de ses crédits et réduire ses mensualités.
  • L’emprunteur a plusieurs prêts, souhaite réduire ses mensualités et financer l’achat d’un bateau (plaisance, voilier, autres), il peut recourir au rachat de crédits.

Les prêts sont rassemblés en un seul, la durée du nouveau crédit est rééchelonnée et la mensualité est réduite, ce qui permet de proposer un nouveau plan de remboursement à l’emprunteur. Pour le financement du bateau, il suffira de fournir un justificatif, devis ou facture permettant de justifier le montant du bateau à financer.

Le simulateur permet de savoir rapidement si un rachat de crédit avec projet bateau est envisageable, c’est entièrement gratuit et sans engagement.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut-être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent. Lorsqu’une opération de crédit entraîne la diminution du montant des mensualités, celle-ci peut entraîner un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.

Retrouvez nous sur Twitter !
TRACFIN #credit #rachatcredit https://t.co/SROYAA8icS Il y a 2 semaines 5 jours
Prêt conso pour les postiers #credit #rachatcredit https://t.co/mJTb1rfB41 Il y a 1 mois 1 semaine
Prêt entre particuliers #credit #rachatcredit https://t.co/Mt492XBP1Z Il y a 1 mois 2 semaines