Regroupement de prêts : l’allègement de mensualité

Regroupement de prêts : l’allègement de mensualité

Alléger ses mensualités, c’est la perspective offerte par le regroupement de crédits, une opération qui vise essentiellement à proposer un nouveau plan de financement mieux adapté. 

L’envers du regroupement de crédits 

1 mensualité, 2 mensualités, 3 mensualités, 4 mensualités, l’accumulation de crédit peut vite entrainer des perturbations sur les finances, c’est-à-dire former un déséquilibre qui pousse le ménage à devoir affronter des fins de mois difficiles. C’est ce que de nombreux ménages rencontrent actuellement et il est rassurant de savoir qu’une telle opération permet de revoir à la baisse le nombre des mensualités et surtout leurs montants.  

1 seule mensualité réduite de 60%, c’est que l’on peut espérer obtenir en regroupant ses crédits, une perspective intéressante mais qui implique de réaliser une demande en ligne. 

Simuler pour alléger ses mensualités 

La simulation de regroupement de crédits est l’étape fondamentale d’un projet de rachat de plusieurs emprunts, cela se présente sous forme d’un formulaire internet à compléter et valider. Ce formulaire permet en fait de récupérer les données financières qui aboutiront à une proposition chiffrée de mensualité réduite.  

Avec la simulation, il est possible de se projeter rapidement et de savoir si le projet de regroupement de crédits est réalisable.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut-être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent. Lorsqu’une opération de crédit entraîne la diminution du montant des mensualités, celle-ci peut entraîner un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.