Rachat de crédit caution

Rachat de crédit caution

La caution est une garantie permettant d'obtenir le rachat de ses crédits, une garantie permettant de couvrir le remboursement. La caution s'applique au rachat de prêts immobiliers et au rachat de crédits à la consommation.

Caution : le rachat de prêt

Cette formule de rachat de crédits est spécialement réservée aux propriétaires et aux accédants à la propriété.

Avec le rachat de prêt par caution, il est ainsi possible de ne rassembler que des crédits à la consommation, qu’il s’agisse de crédits adossés ou de prêts personnels, y compris les crédits renouvelable, d’y inclure le remboursement de diverses natures de dettes et, en tant que besoin et dans certaines limites, de financer un projet ou d’obtenir une enveloppe de trésorerie.

Il est également possible de réunir des prêts immobiliers, notamment pour les passer d’un taux révisable à un taux fixe par exemple, et/ou toutes sortes de crédits et de dettes comme dit ci-dessus, ainsi que le financement d’un projet ou l’obtention de cash.

La caution présente les mêmes avantages qu’une hypothèque (il est possible d'obtenir un rachat de crédit sans caution). L’emprunteur ne signe que son offre de prêt et le contrat de cautionnement tranquillement chez lui. Il n’y a plus de passage obligé devant un notaire, d’où un gain de temps appréciable dans l’instruction et la mise en place du prêt. C’est, en effet, une procédure à la fois plus simple et plus rapide que celle appliquée pour le rachat de crédit avec hypothèque.

La garantie par une société de caution mutuelle

Bien entendu, comme pour un rachat de crédit immobilier hypothécaire classique, outre les frais de banque et de dossier, il y a des frais de garantie. En l’occurrence, la garantie c’est le cautionnement délivré par une société de caution mutuelle. La prime y afférente est incluse dans le financement. Elle souvent moins élevée que les frais de notaire (incluant le coût de l’hypothèque).

La caution peut jouer un rôle déterminant dans l’acceptation de la demande par la banque, singulièrement lorsqu’il s’agit d’un regroupement de crédits consommation d’un montant élevé.

Ce rachat d’emprunts bénéficie toujours de taux fixes lorsqu’il porte sur un regroupement de crédits consommation et peut être assorti de taux fixes ou de taux révisables lorsqu’il s’agit d’un rachat de prêt immobilier ou mixte.

Le regroupement de crédit avec caution est soumis à des conditions d’acceptation spécifiques selon l’établissement de crédit prêteur.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut-être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent. Lorsqu’une opération de crédit entraîne la diminution du montant des mensualités, celle-ci peut entraîner un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.

Retrouvez nous sur Twitter !
Paiement plusieurs fois Apple #credit #rachatcredit https://t.co/vBu1eAhzPf Il y a 2 mois 2 semaines
TRACFIN #credit #rachatcredit https://t.co/SROYAA8icS Il y a 4 mois 2 semaines
Prêt conso pour les postiers #credit #rachatcredit https://t.co/mJTb1rfB41 Il y a 5 mois 1 semaine