Paiement 10 fois Carrefour

Paiement 10 fois Carrefour

Les enseignes Carrefour proposent à leur client des paiements en 10 fois sans frais, de quoi s’agit-il exactement ? Quels sont les engagements pour le client ? Que se cache-t-il derrière ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur les paiements en 10 fois Carrefour, avec ou sans frais.

Payer en 10 fois ses courses chez Carrefour

Carrefour, comme toutes les grandes enseignes de la grande distribution, propose des offres de paiements en 10 fois sans frais à ses clients, détenteurs de de la carte PASS, une carte de fidélité. Cette facilité de paiement permet de régler ses courses facilement en étalant la facture du ticket de caisse sur 10 mois, de quoi diluer les gros achats plutôt que de sortir une somme importante sur un seul mois.

Simplement, cette carte PASS est associée à un crédit renouvelable, ce qui signifie que ce paiement en 10 fois n’est pas gratuit, tout comme le paiement en 3 fois Carrefour. Concrètement, ce prêt renouvelable est une réserve d’argent qui se recharge automatiquement après la première utilisation, basée sur des taux annuel effectif global (TAEG) avoisinant parfois la limite des 20%.

Paiement en 10 fois chez Carrefour : bonne ou mauvaise solution ?

Le paiement en plusieurs fois facilite la « vie » de pas mal de consommateurs chaque année qui peuvent changer de machine à laver, de téléviseur ou autres biens de consommation à prix élevés. Ces prêts sont également utilisés pour faire face à des problèmes de début de mois, c’est-à-dire que les fins de mois sont parfois difficiles et que reporter un gros achat permet de faire face plus facilement. C’est une solution efficace mais qui ne doit pas compromettre la situation financière du ménage.

Le point négatif est que le paiement en 10 fois coûte cher, très cher. Les taux sur les crédits renouvelables sont très élevés et à la première recharge, les intérêts tombent, ce qui entraine d’emblée une charge supplémentaire et donc une possible spirale de l’endettement.

Payer en 10 fois : des autres solutions ?

L’utilisation du paiement en dix fois doit rester occasionnelle, autrement le ménage se risque à des difficultés financières car en utilisant systématiquement la carte PASS pour régler ses achats, on ne fait que reporter le problème à une date ultérieure.

Il faut plutôt songer à réduire ses charges mensuelles, c’est-à-dire par exemple à reporter les dates de prélèvements, à revoir les dépenses mensuelles du foyer ou alors à regrouper ses crédits pour réduire ses mensualités. Pour cette dernière option, il faut savoir que le prêt renouvelable lié à la carte PASS peut être inclus dans le regroupement de prêts, d’ailleurs il est possible d’ajouter un montant dédié à un nouveau projet. La simulation est gratuite et sans engagement.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut-être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent. Lorsqu’une opération de crédit entraîne la diminution du montant des mensualités, celle-ci peut entraîner un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.

Retrouvez nous sur Twitter !
TRACFIN #credit #rachatcredit https://t.co/SROYAA8icS Il y a 1 mois 3 semaines
Prêt conso pour les postiers #credit #rachatcredit https://t.co/mJTb1rfB41 Il y a 2 mois 1 semaine
Prêt entre particuliers #credit #rachatcredit https://t.co/Mt492XBP1Z Il y a 2 mois 2 semaines