SIMULATION GRATUITE
RESULTAT IMMEDIAT

Paiement 10 fois sans frais FNAC

Paiement 10 fois sans frais FNAC

La FNAC propose des solutions de paiement en 10 fois sans frais, c’est-à-dire la possibilité d’acheter un produit dans un magasin puis de lisser le paiement sur les dix mois suivants. Explications sur ce financement.

FNAC : le paiement en 10 fois sans frais

Comme tous les grandes enseignes, la FNAC propose à ses clients la possibilité de régler en plusieurs fois les achats et ce, sans frais. Il s’agit tout simplement d’un crédit renouvelable basé sur un taux à 0% (TAEG), le coût du crédit est pris en charge par la FNAC directement mais il convient de bien se renseigner sur les clauses du contrat car une seconde utilisation de la recharge peut entrainer des frais et donc des intérêts.

Il s’agit donc bel et bien d’un crédit renouvelable, c’est-à-dire que la somme empruntée est débloquée en fonction du montant de l’achat puis se recharge automatiquement pour une nouvelle utilisation. La FNAC propose ce type de paiement en 5 et 10 fois, avec et sans frais. Les taux pratiqués oscillent entre 8% et… 16%, ce qui entraine des intérêts élevés sur le paiement des mensualités.

Payer en 10 fois ou rembourser une mensualité plus petite ?

Les ménages qui ont recours au paiement en 5 fois ou en 10 fois sans frais l’utilisent car ils n’ont pas la possibilité d’épargner ou encore de placer l’argent de côté, simplement cela peut traduire un déséquilibre financier et cumuler des solutions de paiements en plusieurs fois peut être risqué pour l’endettement.

La solution serait plutôt d’envisager une solution inverse, c’est-à-dire réduire le montant des mensualités pour pouvoir régler certains mois des achats importants. L’idée est donc de recourir au regroupement de crédits, une opération de banque qui peut entrainer un allongement de la durée de remboursement mais qui réduit les mensualités jusqu’à 60%. Une simulation est envisageable ainsi que le rachat du prêt ayant permis de payer en 10 fois sans frais.

CREDIT CONSO - MEILLEURS TAUX

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut-être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent. Lorsqu’une opération de crédit entraîne la diminution du montant des mensualités, celle-ci peut entraîner un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.

Retrouvez nous sur Twitter !
Pret travaux sur 20 ans #credit #rachatcredit https://t.co/wzRlAdu56o Il y a 1 mois 1 jour
10 conseils pour bien acheter #credit #rachatcredit https://t.co/SO71UmNOAc Il y a 1 mois 3 semaines
Crédit immobilier : taux fixe ou taux révisable ? #credit #rachatcredit https://t.co/OITcc58U0w Il y a 1 mois 3 semaines