Paiement 3 fois sans frais carrefour

Paiement 3 fois sans frais carrefour

Est-ce que le paiement en 3 fois sans frais de chez Carrefour est réellement intéressant ? Quel est son coût ? Voici les réponses de nos experts.

Carrefour : paiement en 3 fois

L’enseigne Carrefour propose des possibilités de paiement en plusieurs fois sans frais, avec notamment la carte PASS qui propose un 3 fois sans intérêts et un report de 3 mois gratuit.

Ces types de paiements sont compatibles pour des règlements de 100 € à 3000 €, que ce soit des achats alimentaires ou non alimentaires. Par exemple, si vous réalisez un achat au cours du mois de janvier 2016, 1/3 de la somme sera prélevée au mois de février, 1/3 en mars et le dernier tiers en avril 2016.

La carte PASS Carrefour est un véritable atout pour régler ses achats lors de fins de mois difficiles ou tout simplement pour le côté pratique, cela dit, est-ce vraiment si intéressant que ça ?

Paiement 3 fois Carrefour : un prêt renouvelable…

Si vous lisez les conditions générales de la carte PASS, vous vous apercevez que la carte de crédit implique de souscrire un crédit renouvelable. Cette carte dispose du système permettant de payer comptant avec la touche 1 et à crédit avec la touche 2 (sur le terminal de paiement).

Autrement dit, si vous utilisez la carte de crédit qui permet de rembourser en plusieurs fois ou de façon différée, vous devrez vous acquitter des intérêts. Sur le site internet Carrefour, le montant du taux d’intérêt n’est pas mentionné. La limite autorisée est de 20% mais on peut estimer que ce taux se situe entre 10% et 15%. A titre d’exemple, Auchan propose un paiement en 10 fois sans frais avec un taux de 13,82%.

Rachat de prêt renouvelable Carrefour

Ce système de paiement est certes très pratique mais il est aussi très coûteux pour le ménage, notamment lorsque les intérêts sont basés sur des taux supérieurs à 10%. Le crédit renouvelable fait partie des crédits incriminés dans le cadre de situations de surendettement, leur accumulation est dangereuses et un recours au regroupement de prêts permet de rétablir la situation de façon durable. Il est d’ailleurs possible d’ajouter un montant dédié à un nouveau projet.

L’idée avec le rachat de prêts est de regrouper tous les emprunts d’un ménage (y compris le prêt renouvelable associé à la carte PASS Carrefour), ce qui permet de rééchelonner la durée de remboursement et de réduire le montant des mensualités. La simulation de rachat de crédits est gratuite et sans engagement.