Paiement plusieurs fois IKEA

Paiement plusieurs fois IKEA

L’enseigne suédoise de l’ameublement et de l’équipement de la maison IKEA propose des offres de paiements en plusieurs fois, avec sous ans frais. Un crédit permettant de payer ses achats en plusieurs fois.

Payer en plusieurs fois chez IKEA

Toutes les grandes enseignes proposent désormais des offres de paiement en plusieurs fois, avec ou sans frais suivant les conditions proposées actuellement. IKEA ne déroge pas à cette règle et propose un paiement en plusieurs fois grâce à sa carte de paiement IKEA FAMILY. Cette carte de crédit est  tout simplement adossée à un crédit accessoire, c’est en fait un crédit renouvelable qui permet, grâce à sa recharge automatique, de pouvoir lisser le paiement du bien sur plusieurs mensualités. IKEA propose en ce moment plusieurs offres de règlements en plusieurs mensualités, afin de répondre aux besoins de ses clients. Ces offres ne sont non contractuelles et peuvent évoluer à tout moment.

Le paiement en 3 fois sans frais IKEA

IKEA propose une première offre de paiement en trois fois sans frais, c’est une offre liée à la carte de crédit IKEA FAMILY Aurore et proposée par le biais de la filiale BNP Paribas Personal Finance. Il s’agit tout simplement d’un crédit prévoyant des modalités de remboursement spécifiques, adaptées aux besoins exigés par IKEA. Comme tout crédit, il convient de se renseigner sur le montant des intérêts, le TAEG pratiqué mais également les possibles frais de souscription.

Le paiement en 10 fois sans frais IKEA

L’offre de paiement en 10 fois sans frais repose sur le même princip, c’est-à-dire la carte de paiement IKEA FAMILY et un crédit renouvelable. Le partenaire est le même, à savoir (BNP PF) et le coût du crédit peut varier, en fonction des conditions appliquées au moment de la souscription (TAEG, frais de dossier, assurance). Le règlement à crédit est valable également pour des échelonnements de 3, 6, 10 ou même 20 mois.

Comment payer en plusieurs fois chez IKEA ?

Comme toute étude de crédit, le paiement en plusieurs fois chez IKEA nécessite de disposer d’une carte de paiement IKEA FAMILY. Si vous possédez cette dernière, les terminaux de paiement en magasin offrent une option paiement en plusieurs fois avec les échelonnements disponibles (option également valable sur le site internet IKEA.FR). Si vous ne possédez pas la carte IKEA FAMILY, il faudra déposer un dossier de crédit dans un magasin ou par le biais du site internet (voir cette page) en fournissant les pièces demandées (pièce identité, RIB, quittance loyer ou ERDF, justificatif de revenus, avis d’imposition). Une fois le dossier déposé, il sera étudié puis la réponse sera rapidement communiquée. En magasin, il est possible d’avoir une réponse immédiatement et de bénéficier de la carte de paiement dans les espaces crédit IKEA. Bon à savoir : comme toute offre de crédit, il est important de vérifier sa capacité d’endettement avant de souscrire un nouvel emprunt.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut-être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent. Lorsqu’une opération de crédit entraîne la diminution du montant des mensualités, celle-ci peut entraîner un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.