Crédit consommation

Bienvenue sur le guide du prêt à la consommation.

Le guide du
prêt à la consommation


Le guide du
paiements plusieurs fois


Crédit à la consommation : nature de votre projet

Voiture / Auto Travaux Rénover sa maison Projet personnel Loisirs Voyages / Vacances Impôts Crédit pas cher
Retrouvez nous sur Twitter !
Paiement plusieurs fois Apple #credit #rachatcredit https://t.co/vBu1eAhzPf Il y a 1 semaine 3 jours
TRACFIN #credit #rachatcredit https://t.co/SROYAA8icS Il y a 2 mois 2 semaines
Prêt conso pour les postiers #credit #rachatcredit https://t.co/mJTb1rfB41 Il y a 3 mois 4 jours

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut-être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent. Lorsqu’une opération de crédit entraîne la diminution du montant des mensualités, celle-ci peut entraîner un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.

Le prêt consommation - principe

Il existe essentiellement deux types de prêts à la consommation, le prêt qui est dit affecté, c'est à dire qu'il est accordé en fonction d'un projet défini (travaux, auto, loisirs) et le prêt personnel non affecté, un emprunt qui permet d'obtenir une somme disponible rapidement sans justificatifs.

On distingue également le prêt renouvelable, un financement permettant de régler ses achats en plusieurs fois, c'est un crédit qui repose sur le principe d'une recharge (réserve d'argent) automatique, c'est à dire qu'après utilisation et remboursement du crédit, le montant est aussitôt crédit pour une nouvelle utilisation. La LOA, location avec option d'achat, est également un emprunt à la consommation très convoité pour l'achat de véhicule, cela permet de pouvoir régler chaque mois un loyer incluant le prix de l'automobile et les frais liés à son entretien.

Financer un projet de vie

Le prêt consommation est avant tout un crédit destiné à financer un projet de vie, c'est à dire à s'adapter aux évènements de la vie des ménages. Les projets de vie peuvent être des évènements heureux comme une naissance, un mariage, l'accompagnement d'un enfant dans sa vie active mais aussi des évènements moins positifs comme la perte d'un proche, une séparation ou encore un accident. Il est important de pouvoir accompagner chaque Français dans ses projets de vie, de leur proposer des offres de crédits à la consommation adaptés et surtout de répondre à leurs attentes.

Pour chaque besoin, il existe un crédit, que ce soit le prêt auto, le prêt renouvelable ou encore le prêt personnel. Pour chaque projet, il est possible de simuler l'obtention d'un crédit, en toute gratuité et sans avoir à attendre l'avis du banquier. Tout se passe en ligne, par le biais du simulateur de crédit à la consommation.