Rachat de crédit sans relevé de compte

Rachat de crédit sans relevé de compte

Le rachat de crédit peut-il être mis en place sans les relevés bancaires ? Une question qui mérite une réponse et qui permettrait à de nombreux emprunteurs de gagner du temps.

Rachat de crédit sans relevé bancaire

Le relevé de compte permet dans ce type d’opération de justifier les charges récurrentes du ménage. Les prêteurs sont plutôt regardant de ce côté et de nombreux organismes qui proposent des prêts personnels ou renouvelables acceptent le dossier sans la présence des relevés bancaires. Il n’est pas forcément obligatoire de fournir les relevés tout de suite, l’organisme peut lancer son étude mais il sera rapidement bloqué au moment de l’édition de l’offre de rachat de prêt s’il n’a pas à sa disposition les relevés de comptes. En moyenne, il faut les trois derniers bulletins pour valider une offre de rachat de prêt consommation.

Le relevé de compte dans un rachat de crédits

Le relevé bancaire permet d'avoir la liste complète des dépenses et des rentrées d'argent, cela permet donc de confirmer certaines informations importantes pour une étude de regroupement de crédit, c'est à dire le montant du salaire versé, le montant des éventuels crédits en cours et les charges. Ce document bancaire constitue donc un élément fondamental dans un accord de crédit, que ce soit un rachat de prêt à la consommation ou un regroupement de prêt immobilier. Simplement, cette phase peut refreiner certains emprunteurs dans leur projet d'obtention du financement puisque les listes de justificatifs à rallonge entrainent des allongements de délais dans les démarches et découragent certains ménages. La simulation de rachat de prêt ne nécessite cependant pas de relevé de comptes.

Simulation de rachat de crédit sans relevés de comptes

Bonne nouvelle ! Aucunement besoin des relevés de compte pour réaliser une simulation, aucun document par ailleurs n’est demandé. Il suffit de compléter le formulaire en remplissant ses informations financières, l’organisme se chargera de vérifier la faisabilité avec ces premières informations. L’emprunteur ne perd pas de temps à rassembler puis scanner ses relevés de compte car à cette étape, ce n’est pas demandé. Le résultat est rapidement communiqué sur la plupart des outils en ligne, ce qui permet de se projeter.

Simulation rachat de crédit