Rachat de crédit locataire

Locataires, découvrez les solutions de rachat de crédit qui vous sont uniquement destinées.

Rachat de crédit et profil locataire

Les emprunteurs locataires ont la possibilité de faire racheter leurs différents crédits. Ils ne présentent pas de garantie hypothécaire (assurée par le bien immobilier) comme le propriétaire mais leur statut n'est aucunement un frein dans l'obtention d'un rachat de crédit. L'offre de rachat de crédit pour un locataire ne concernera donc que des emprunts à la consommation : prêt auto, prêt personnel, crédit renouvelable... L'objectif étant de renégocier les taux de ces différents prêts et de réduire le montant de la future mensualité.

Cette solution peut vite être intéressante lorsque l'on observe les taux des emprunts renouvelables (crédit revolving, réserve d'argent) qui sont pour la plupart basés sur des taux particulièrement élevés (certains plafonnent avec les 19% !) et qui sont nettement supérieurs à ceux pratiqués en rachat de crédit.

Rachat de crédits locataire + trésorerie

Lors du refinancement par un organisme agréé, le ménage peut notamment obtenir ce que l'on appelle une trésorerie. C'est dans les faits un montant de liquidité (assimilable à un prêt personnel) qui est inclut dans la restructuration des crédits et qui permet de financer un besoin à court terme. L'obtention de la trésorerie lors du rachat de crédit n'est pas systématique, elle dépend de la situation du foyer locataire.

Rachat crédit locataire : bon à savoir

Les critères d'acceptation des dossiers de refinancement sont plus stricts pour les profils locataires qu'un profil propriétaires, justement par le manque de garantie (hypothèque). D'ailleurs, un locataire FICP n'aura aucune solution dans le rachat de dettes, ce type d'emprunteur devra se tourner vers la dernière solution, le dossier de surendettement. Un dossier présentant des rejets ou des incidents de paiement aura également plus de difficultés à passer, seuls certains partenaires bancaires accepteront d'étudier le dossier. Attention, une étude ne signifie pas un accord de refinancement.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut-être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent. Lorsqu’une opération de crédit entraîne la diminution du montant des mensualités, celle-ci peut entraîner un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.

Retrouvez nous sur Twitter !
Paiement plusieurs fois Apple #credit #rachatcredit https://t.co/vBu1eAhzPf Il y a 1 semaine 3 jours
TRACFIN #credit #rachatcredit https://t.co/SROYAA8icS Il y a 2 mois 2 semaines
Prêt conso pour les postiers #credit #rachatcredit https://t.co/mJTb1rfB41 Il y a 3 mois 4 jours