Renégociation de crédit immobilier

Faites renégocier votre crédit immobilier et gagnez des années de remboursement.

Renégociation de crédit immobilier

Renégocier un prêt immobilier, c’est contacter la banque ou l’organisme de crédit afin de revoir le taux à la baisse et éventuellement le montant de la mensualité du crédit ou encore de la durée. C’est donc entamer une renégociation des conditions initiales du contrat et profiter d’un évènement particulier pour réaliser des économies ou réajuster ses mensualités.

La renégociation de crédit immobilier entraine des frais de négociation, c’est-à-dire que pour formaliser cet acte, il faut établir un avenant au contrat incluant les nouvelles modalités de remboursement, lequel occasionne des frais de dossiers ou frais de renégociation. Dans le cadre d’une renégociation en vue de changer le type de taux, c’est-à-dire par exemple de passer d’un taux variable à un taux fixe, il convient de réaliser une demande de rachat de crédit.

Renégocier un prêt consommation

Si les emprunteurs connaissent parfaitement la renégociation de crédit avec la baisse des taux, ils sont souvent attirés par la perspective de renégocier les prêts à la consommation. En revanche, il n’est pas possible selon la législation sur le crédit à la consommation de renégocier un contrat, il est au contraire possible de faire racheter un prêt consommation et de négocier de nouvelles conditions de remboursement.

Que ce soit pour renégocier un prêt immobilier ou faire racheter un prêt à la consommation, les démarches sont entièrement gratuites et sans contrainte pécuniaire, au grand bonheur des emprunteurs.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut-être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent. Lorsqu’une opération de crédit entraîne la diminution du montant des mensualités, celle-ci peut entraîner un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.