Banque en ligne

Banque en ligne : faut-il se lancer ?

La banque en ligne est pleine expansion sur le territoire tricolore, les Français sont de plus en plus adeptes et de plus en plus chaque jour à se tourner vers cette solution. Faut-il se lancer pour autant ?

Banque en ligne : la dématérialisation

Hello Bank, Fortuneo Bank, Boursorama, et plus récemment Orange Bank, tout le monde se lance dans la banque sur internet. C’est un concept qui dépasse même la notion du web car c’est en fait la dématérialisation de la banque, c’est-à-dire que le conseiller n’est joignable que par téléphone, SMS, ou e-mail. Terminé les agences, tout se fait à distance, les services bancaires en ligne s’appuient justement sur les réseaux d’agences des grands groupes bancaires (exemple : Hello Bank est une marque de BNP Paribas) pour les dépôts de chèques, les demandes de crédits ou autres question nécessitant un rendez-vous physique.

Une gestion à distance

Autrement, la gestion se passe sur une application pour Smartphone, cela permet de gagner du temps et de pouvoir accéder à tout moment à ses comptes, de suivre les prélèvements, de réaliser des opérations ou encore de faire opposition, si un problème survient. Les pure player ont mis des moyens importants afin de faciliter la gestion à distance mais ils clament un argument de poids, celui des frais de gestion réduits. Sans agence à gérer, ils n’ont pas autant de frais de fonctionnement que la banque classique, ils peuvent donc séduire les Français et pour la plupart même proposer 80€ à l’ouverture d’un compte.

Suivre les conseils et astuces sur le blog bancaire

Il est difficile de faire la différence entre les différentes entités, mais aussi de trouver la meilleure offre car avec l’explosion de la banque en ligne, de plus en plus de sites internet proposent des offres en tous genres. A ce juste titre, un site propose des informations claires, il s’agit du blog banque de banqueucl.lu. Paiement sans contact, frais de gestion bancaire ou encore comparatif des services proposés, tout est à disposition sur ce site référence.




Posted in Banque.