Prêt travaux sur 15 ans : est-ce possible ?

 
Prêt travaux sur 15 ans

Financez vos travaux sur une durée de 15 ans, soit 180 mois, que ce soit par le biais d’un prêt consommation travaux ou prêt immobilier pour travaux. Voir nos explications.

Crédit pour travaux : durée de 15 ans

Il est possible de solliciter un crédit sur une durée de 15 années pour financer la réalisation de travaux, que ce soit des travaux à réaliser soi-même ou en faisant appel à une société extérieure. La nature des travaux n’a pas réellement d’importance, en revanche, c’est le montant du prêt pour réaliser les travaux qui a de l’importance.

Au-delà de 75000 € à réaliser, le crédit est obligatoirement un prêt immobilier, c’est la législation Française qui impose de souscrire un prêt immobilier, ce qui signifie taux plus intéressant mais instruction de dossier plus lourde.

En dessous de 75000 € de crédit, il s’agit d’un prêt à la consommation, les taux sont légèrement plus élevés mais l’instruction est plus simple et dans certains cas, les justificatifs ne sont pas demandés.

Simuler son prêt travaux sur une durée de 15 ans

Vous avez un projet immobilier avec la réalisation de travaux (maçonnerie, fondations, terrassement, construction, jardin, etc…) ? Il est possible de simuler tout de suite le prêt qui vous permettra de financer votre projet. Le simulateur mis à disposition permet d’obtenir un premier avis de faisabilité avec une estimation du taux, du montant accordé ainsi que de la mensualité proposée sur une durée de remboursement de 180 mois (15 ans). C’est entièrement gratuit et sans aucun engagement. Valable pour tous types de travaux.

Comparez les offres de prêt conso et obtenez le meilleur taux !
Accéder au simulateur de crédit conso


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.