SIMULATION GRATUITE
RESULTAT IMMEDIAT

Peut-on obtenir un rachat de crédit en CDD ?

Rachat credit CDD

Notre réponse : non. Le contrat CDD est un critère de refus lors d'une demande de rachat de crédit.

Rachat de crédit et contrat CDD

Le contrat est un critère décisif dans l'obtention d'un regroupement de crédits, si l'emprunteur est en CDD, il devra faire face à un refus. Ce critère est imposé par l'organisme financeur, celui-ci part du principe qu'un emprunteur en contrat CDD ne dispose pas de garanties suffisantes pour assurer le bon remboursement du crédit. Il s'agit d'une décision basée sur un principe purement financier, et non d'une décision humaine.

Cas particulier du CDD vacataire

Un salarié peut être en CDD et disposer d'un contrat de vacataire, situation fréquente dans la fonction publique. La vacation est très particulière puisqu'elle est reconduite chaque année et le salarié peut évoluer dans cette situation pendant plusieurs années. Dans cet exemple, la fonction publique présente un critère de confiance pour les banques et pourtant, l'emprunteur vacataire en CDD essuiera tout de même un refus pour son rachat de crédit.

Solutions pour un contrat CDD

Quelles solutions sont envisageables pour les emprunteurs étant en CDD et souhaitant faire racheter leurs crédits ? Concrètement, il n'y en a pas. Si l'emprunteur est dans une situation très instable et présente un fort endettement, il faudra alors recourir au dossier de surendettement.

Si celui-ci est dans une situation légèrement instable, il peut essayer de rétablir sa situation en réduisant sa consommation ou en rognant sur des dépenses de moindre importance. Autres solutions, demander de l'aide à la famille (pour le remboursement des crédits), aux organismes sociaux ou encore réaliser des démarches auprès d'associations locales.

RACHAT DE CREDIT & RENEGOCIATION DE PRET

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut-être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent. Lorsqu’une opération de crédit entraîne la diminution du montant des mensualités, celle-ci peut entraîner un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.

Retrouvez nous sur Twitter !
Pret travaux sur 20 ans #credit #rachatcredit https://t.co/wzRlAdu56o Il y a 1 mois 1 jour
10 conseils pour bien acheter #credit #rachatcredit https://t.co/SO71UmNOAc Il y a 1 mois 3 semaines
Crédit immobilier : taux fixe ou taux révisable ? #credit #rachatcredit https://t.co/OITcc58U0w Il y a 1 mois 3 semaines