La pension alimentaire est-elle prise en compte dans un rachat de crédit ?

Pension Alimentaire rachat de crédit

Lors d’une demande de rachat de crédits, il est demandé de renseigner le montant de ses revenus et de ses charges, les pensions alimentaires doivent y figurer.

Rachat crédit : pension alimentaire perçue

Si l’emprunteur perçoit une pension alimentaire, il doit renseigner le montant dans ses revenus, suivant le formulaire ils sont soit intégrés aux revenus mensuels, soit renseignés séparément. Il est important d’informer le prêteur de la pension alimentaire perçue car ce montant, même relativement faible peut permettre d’obtenir un accord.

Rachat crédits : pension alimentaire versée

Si un emprunteur verse une pension alimentaire, il doit renseigner cette pension dans la partie charges du formulaire de rachat de prêts. Le prêteur va prendre en compte la totalité des revenus et des charges pour évaluer la faisabilité du dossier, si vous ne renseignez pas cette information, le prêteur peut remettre en cause la faisabilité du dossier.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut-être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent. Lorsqu’une opération de crédit entraîne la diminution du montant des mensualités, celle-ci peut entraîner un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.