Peut-on renégocier un crédit à la consommation ?

Peut-on renégocier un crédit à la consommation ?

Non, on ne peut pas renégocier un crédit conso mais on peut le faire racheter.

Petit rappel sur la renégociation de crédit

Selon la législation en France, l’opération de renégociation de crédit ne concerne que les prêts immobiliers. Il s’agit en fait d’un avenant conclut entre l’emprunteur et son prêteur qui vient modifier les modalités de remboursement du crédit en cours : durée, taux, mensualité.

La renégociation peut se faire auprès du prêteur directement ou auprès d’un établissement tiers (banque, intermédiaire de banque…).

Crédit consommation : comment le renégocier ?

La renégociation de prêt conso n’exister pas mais le rachat de crédit à la consommation lui existe. Le principe est cependant légèrement différent : on solde plusieurs prêts à la conso puis on reporte les sommes restantes sur un nouveau contrat.

Le rachat de crédit à la consommation sera donc proposé sur une durée plus longue, avec un taux unique et une mensualité réduite. Les anciens contrats étant soldés, c’est le nouveau contrat qui sera valable.

Peut-on renégocier un crédit à la consommation ?

Baisse des taux : le rachat de prêts conso est-il intéressant ?

Le principe même d’un regroupement de prêts est d’étaler une durée de remboursement, ce qui entraine généralement une majoration du coût total du crédit. Cependant, en période de baisse des taux, cette majoration est minimisée.

De plus, l’opération est intéressante au niveau de la mensualité car l’emprunteur observera une baisse pouvant aller jusque 60% du montant initial. L’uniformisation des taux est aussi un élément intéressant, notamment quand l’emprunteur dispose de plusieurs prêts renouvelables.

Le mieux dans ce genre de situation est de comparer une situation avant puis après rachat des crédits, c’est gratuit et sans engagement avec la simulation de rachat de prêt.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut-être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent. Lorsqu’une opération de crédit entraîne la diminution du montant des mensualités, celle-ci peut entraîner un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.

Retrouvez nous sur Twitter !
Paiement plusieurs fois Apple #credit #rachatcredit https://t.co/vBu1eAhzPf Il y a 1 semaine 3 jours
TRACFIN #credit #rachatcredit https://t.co/SROYAA8icS Il y a 2 mois 2 semaines
Prêt conso pour les postiers #credit #rachatcredit https://t.co/mJTb1rfB41 Il y a 3 mois 4 jours