Le prêt à taux zéro PTZ est-il concerné par le rachat de crédits ?

Pret Taux Zero PTZ

Si vous avez parmi vos crédits un PTZ, il ne sera pas (généralement) inclus dans le rachat de crédits.

Rachat de crédit et PTZ+

Le prêt à taux zéro représente un avantage de poids lors d'un investissement immobilier, il permet de financer une partie du bien immobilier lors du premier achat à moindre frais. En cas de regroupement de crédits, ce crédit n'est pas repris, il est conservé par l'emprunteur car il présente un avantage certains et incontestable. Le faire reprendre reviendrai à passer d'un taux zéro au taux du rachat de crédits, ce qui ne va pas dans le sens du ménage.

Simulation rachat de crédit PTZ

L'emprunteur souhaite systématiquement préserver son prêt à taux zéro (PTZ) et le prêteur fera tout pour le préserver également, simplement ce dernier a besoin d'être informé que l'emprunteur possède un PTZ. C'est pour cette raison qu'il faut renseigner ce prêt dans la simulation rachat de credit, ce qui permettra au prêteur d'évaluer le regroupement de prêts dans son ensemble.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut-être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent. Lorsqu’une opération de crédit entraîne la diminution du montant des mensualités, celle-ci peut entraîner un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.