Qu’est-ce qu’une DPC en rachat de crédit ?

DPC Rachat de crédit

Une DPC signifie une demande de pièces complémentaires, l’emprunteur devra alors fournir de nouveaux justificatifs pour sa demande de regroupement de crédits.

Principe de la DPC : demande de pièces complémentaires

Une pièce complémentaire est un justificatif obligatoire dans l’étude de la demande de regroupement de crédits. Cette demande (DPC) peut être due à un oubli de l’emprunteur ou à un besoin du prêteur de justifier un élément en particulier.

La liste des justificatifs propose les pièces obligatoires pour une demande classique mais il peut arriver qu’une demande plus complexe nécessite des documents supplémentaires. A titre d’exemple, un emprunteur ayant des soucis de santé devra fournir des éléments supplémentaires concernant sa maladie pour l’assurance du regroupement de crédits.

Autre exemple : un emprunteur ayant eu des rejets de prélèvements devra fournir quelques relevés de compte supplémentaires pour appuyer sa demande.

Les conséquences d’une DPC

En général, la demande de pièces complémentaires est plutôt positive car le prêteur demande des justificatifs supplémentaires car il juge que le dossier présenté peut être accepté avec les documents demandés.

Simplement, cette demande de pièce complémentaire entraine un allongement dans le traitement du dossier car entre l’envoie de la demande et l’envoi des documents, un certain délai peut être observé. Entre 1 et 2 semaines.

Il est nécessaire de fournir les documents dès la demande de rachat de crédit en ligne, ce qui permettra d’accélérer les démarches.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut-être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent. Lorsqu’une opération de crédit entraîne la diminution du montant des mensualités, celle-ci peut entraîner un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.