SIMULATION GRATUITE
RESULTAT IMMEDIAT

Quel est le délai de réponse pour un rachat de crédit ?

Délai réponse rachat de crédit

Il y a plusieurs délais à observer lors d’un projet de rachat de crédit : le délai de réponse après la demande, après l’étude et après l’envoi en banque.

Délai de réponse après demande

Lorsqu’un emprunteur réalise une demande de regroupement de crédits en ligne, il doit attendre le premier avis de faisabilité de l’organisme chez qui il a effectué sa demande.

Au plus tard, celui-ci devra patienter 3 à 4 jours afin d’obtenir une réponse. Au mieux, il peut obtenir un avis dans la journée même.

Dans ce cas présent, tout dépend de la réactivité de l’organisme de rachat de crédits.

Délai de réponse après étude

Si la demande en ligne semble faisable, alors elle passe en analyse, une étape importante qui prend du temps, surtout si l’emprunteur ne fournit pas rapidement les justificatifs.

En moyenne, le délai de réponse après étude est de 3 semaines. Certains ménages ayant fournis la liste des justificatifs demandés peuvent obtenir une réponse sous une semaine. Au pire, cela peut prendre plusieurs mois (2, 3 voir 4 mois).

Délai de réponse après envoi en banque

Dès lors que l’étude a révélé une faisabilité pour le projet de rachat de crédits, alors l’analyste peut l’envoyer en banque. Le délai moyen de réponse du partenaire est de 3 jours. Là encore, le délai peut être raccourci en cas de période plus creuse et allongé en cas de période plus lourde.

Délai de réponse d’un rachat de prêts

Pour conclure, un dossier de regroupement de crédits peut être réalisé en

  • Au mieux : 11 jours (demande : 1 jour + étude : 7 jours + envoi en banque : 3 jours).
  • Au pire : 101 jours (demande : 4 jours + étude : 90 jours + envoi en banque : 7 jours).

Il ne s’agit aucunement de délais légaux, ni de délais imposés par des banques. Il s’agit de délais constatés par nos éditeurs du site Jeregroupemescredits.com chez les établissements de crédits (informations obtenus via les forums, messages privés de clients ayant obtenu un refinancement et publications des établissements).

RACHAT DE CREDIT & RENEGOCIATION DE PRET

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut-être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent. Lorsqu’une opération de crédit entraîne la diminution du montant des mensualités, celle-ci peut entraîner un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.

Retrouvez nous sur Twitter !
Pret travaux sur 20 ans #credit #rachatcredit https://t.co/wzRlAdu56o Il y a 1 mois 1 jour
10 conseils pour bien acheter #credit #rachatcredit https://t.co/SO71UmNOAc Il y a 1 mois 3 semaines
Crédit immobilier : taux fixe ou taux révisable ? #credit #rachatcredit https://t.co/OITcc58U0w Il y a 1 mois 3 semaines