Doit-on fournir des justificatifs pour un rachat de crédit ?

Comme une opération de crédit classique, le rachat de crédit implique de fournir des documents justificatifs.

Que sont réellement ces justificatifs ?

C’est simple, pour obtenir le rachat de ses crédits, il faut soumettre un dossier présentant la demande et présentant les informations financières : crédits en cours, revenus, charges…

Ces informations doivent être justifiées, c’est-à-dire qu’il faut fournir pour chaque les dernières fiches de salaires, les échéanciers des crédits, les relevés de compte.

L’établissement financier exige ces documents pour pouvoir prendre une décision, ils sont obligatoires.

Quelle est la liste des documents justificatifs pour le rachat de crédit ?

Nous avons dressé la liste complète des justificatifs en nous appuyant sur les informations demandées par les banques, les établissements de crédits et les intermédiaires bancaires qui sont entre autre les principaux organismes habilités à proposer du rachat de crédit.

Bon à savoir : lorsqu’un emprunteur réalise une demande de refinancement et envoie aussitôt ses justificatifs, il peut estimer obtenir un accord entre 15 jours et 3 semaines. En revanche, s’il prend du retard dans l’envoi de ses documents, le délai peut s’allonger jusqu’à 3 mois

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut-être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent. Lorsqu’une opération de crédit entraîne la diminution du montant des mensualités, celle-ci peut entraîner un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.