Avril : rachat de crédit, taux faible et mensualité réduite

Avril : rachat de crédit, taux faible et mensualité réduite

Le ton est donné pour le mois d’avril 2015, les emprunteurs vont une fois de plus être nombreux à se tourner vers le regroupement de crédits.

Obtenir les meilleurs taux de rachat de crédits

En mars 2015, l’observatoire CSA / Crédit Logement relevait un taux moyen dans l’immobilier à 2,2%, une énième baisse qui ravit les emprunteurs, que ce soit pour du prêt immobilier ou du rachat de prêt immobilier.

En avril 2015, la tendance ne changera pas au niveau des ménages, ils seront encore une fois nombreux à se tourner vers le rachat de crédits et pour cause, il n’a jamais été aussi intéressant de réduire ses mensualités.

Pour obtenir les meilleurs taux, il n’y a pas de recette miracle, il faut simuler en ligne auprès des intermédiaires et des banques, la concurrence entre plusieurs entités permettra d’obtenir les meilleurs taux actuels du rachat de crédits.

L’assurance rachat de crédit, parlons-en !

Peu de professionnels parlent dès la simulation de l’assurance du prêt et pourtant c’est bien une réalité. Peu de prêteurs acceptent d’accorder des fonds lors d’un regroupement de crédit dans assurance, ce qui pourrait représenter un frein pour l’emprunteur si on lui annonçait d’emblée que ce surcoût est indispensable.

Mais aujourd’hui, et depuis le 1er janvier 2015, la loi Hamon permet de résilier son assurance de prêt pendant 1 an à condition de trouver une assurance ailleurs moins chère mais proposant des garanties équivalentes. Une astuce qui peut se révéler difficile à appliquer dans la pratique, les mois à venir nous diront si les emprunteurs ont été nombreux à réduire encore leur mensualité unique.

Les taux de rachat de crédits ne se découvrent pas d’un fil en avril

Les taux sont au plus bas et ils y resteront encore quelques temps. Nul besoin de redouter une soudaine hausse puisque les indicateurs économiques sont au beau fixe. Les taux resteront donc bien au chaud, à leur bas niveau tant apprécié des emprunteurs.

Si votre projet de regroupement de crédit à muri, il est temps de passer à l’action et de vous lancer dans une simulation en ligne. C’est gratuit, sans engagement et vous restez libre de continuer ou non votre projet financier.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut-être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent. Lorsqu’une opération de crédit entraîne la diminution du montant des mensualités, celle-ci peut entraîner un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.